Vous avez participé à un de nos voyages ? Merci de votre témoignage !

Merci de m'écrire un témoignage

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
6 messages.
« Période de l'année favorable à ce voyage en Turquie, avec une météo propice aux visites en ville d'Istanbul et aux bains de mer à Cirali ! La durée du séjour m'a bien convenue. Le nombre de 6 participants est idéal. J'ai apprécié le choix des hôtels, de bonne qualité, leur emplacement et pouvoir dessiner depuis terrasses supérieures ou jardins arborisés très agréables.
Comme d'habitude, nos déplacements durant ce voyage se sont effectués par des moyens de transports variés : taxis, bus, train, bateau, funiculaire ainsi qu'à pied. Le choix des visites de sites archéologiques et autres curiosités était intéressant. 
J'ai apprécié de rester dans le même hôtel au bord de la mer plusieurs nuits de suite à la fin du voyage.
La grande disponibilité et accueil bienveillant, les conseils de Jean Augagneur à nos créations artistiques, est très aidant dans la création d'un carnet de voyage, ainsi que la présence de Jean Daniel notre guide !
Juste un bémol quant à l'accès à pied pour la vue des feux follets, j'aime les défis et être un peu bousculée au cours de ces voyages mais je pense qu'à mon âge et mon équilibre un peu fragilisé, ce n'était pas prudent d'imaginer pouvoir descendre de cette montagne dans l'obscurité, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas aller juste qu'au sommet pour voir le spectacle des feux sortant de la roche ! »
Anne Catherine Hubleur de Fontaines ; 26 septembre 2025
« Premièrement je trouve que le Carnet de voyage porte bien son nom ‘les trésors de la Turquie’. Entre Istanbul, Pergame, Ephèse et Bursa on en avait plein les yeux.
Deuxièmement j’ai adoré cette panoplie de transport publics comme le métro, le tram, le train, le bus public, le bateau et le minibus. Et ce délice de pension/hôtel à Cirali où on a apprécié de s’arrêter trois jours, de marcher à la mer et de compléter nos aquarelles.
Un très joli voyage, riche et intense ! Avec une météo en mai agréable et pas trop chaud ! »
Brigit Schild de St-Sulpice ; 12 septembre 2025
« Merci pour ce superbe voyage atypique d’une semaine à Istanbul ! Ce fut un plaisir de découvrir cette ville en alternant des visites de monuments et des cours de dessin dans une atmosphère bienveillante et chaleureuse. Cela apporte indéniablement une autre dimension à l’expérience ! Ce séjour a été riche en découvertes, en rencontres et en amitié. Merci encore aux deux passionnés que sont Jean-Daniel Forestier et Jean Augagneur ! L’un pour son amour des voyages et le second pour le dessin, et bien sûr en présence des participants sans qui le périple n’aurait pas été le même ! Une aventure que je recommande vivement ! »
Seema Rausis de Renens ; 20 août 2025
« Magnifique semaine à Istanbul, que du plaisir à découvrir cette ville qui pulse à un rythme frénétique. Heureusement qu’il y avait les plages de dessins avec Jean Augagneur, un maître des carnets de voyage. Jean-Daniel nous a parfaitement guidés dans les endroits les plus intéressants à voir. C‘est mon 3ème voyage avec lui, je ne peux que recommander. Merci. »
Véronik DeRose de Staad ; 16 août 2025
« Aucun souci, aucun stress pour ce Carnet de voyage en Turquie. Juste le plaisir d’être là. Quel luxe ! Pourtant que d’appréhension avant le départ, je n’avais jamais voyagé en groupe et je ne dessinais plus depuis longtemps. Jean-Daniel, ta manière décontractée de nous guider, m’a impressionnée. Je suis bien consciente du travail effectué en amont pour parvenir à ce résultat et bien sûr des nombreuses années d’expérience qui permettent cette aisance ! Quant à la présence attentive de Jean, son regard bienveillant et ses encouragements ont levé rapidement mes derniers doutes ! Vous nous avez offert le bonheur de n’avoir à se soucier de rien d’autre que de découvrir et d’observer la richesse de la Turquie et de ses habitants, un pays magnifique ! Mais aussi le privilège de partager émerveillements et sensations ! Belle alchimie ! Merci Jean-Daniel, merci Jean. »
Gisèle Götz de Neuchâtel ; 2 août 2025
« Magnifique voyage en Turquie, très varié et riche de culture passant de Topkapi, des mosquées d’Istanbul et celle de Bursa, l’exceptionnel site d’Ephèse et celui de Pamukkale pour finir sur les pages du sud. Une grande variété de splendeurs avec la joie égale de les croquer, de les aquareller sous les conseils encourageants et bienveillants de Jean. Des arrêts en hôtels et en pensions choisis avec grand soin par Jean-Daniel. Une organisation logistique impeccable. Les expériences sont nombreuses : celle de vivre en groupe, de voyager en transports publics et une nourriture riche en saveurs. Merci à tous les deux. »
Pascale Stauffer de La Tour-de-Peilz ; 30 juillet 2025

« J’ai été enchantée de ce petit voyage à Venise. La ville a une telle magie ! J’ai trouvé votre travail, à Jean et à toi, impeccable, que ce soit la préparation en amont, le soin que vous mettez à ce que nous soyons à l’aise, votre enthousiasme à nous faire découvrir les bons restaurants et les expos intéressantes, et surtout votre entente, le plaisir que vous avez à travailler ensemble, tout cela déteint sur nous les voyageurs-euses et donne une atmosphère magnifiquement positive et agréable. J’ai aussi beaucoup aimé l’attitude de Jean, jamais jugeant, trouvant toujours un côté positif à nos créations parfois un peu… enfantines. Un vrai bon prof ! Après, en avançant en âge, je remarque que j’ai souvent besoin d’un rythme un peu plus lent désormais et j’ai parfois eu un peu de stress à vous suivre, mais rien de grave et je suis contente d’avoir pu le faire. J’ai par exemple adoré la visite de l’île de Murano, que je n’avais jamais vue, et permettait d’étendre un peu la vision de Venise, et la mer omniprésente. Venise m’a accompagnée plusieurs jours encore avec une grande présence, et je n’ai qu’une envie, d’y retourner! »

Alexandra Chessex, Lausanne, 2024

« Carnet de voyage au Sikkim et à Darjeeling… c’était magnifique ! Belles découvertes de cette région bien différente de l’Inde. Le Sikkim a son âme, sa finesse sa délicatesse. Des paysages grandioses, où serpentent des petites routes avec des surprises à chaque virage. Et comme à chaque voyage avec SAKADOH, une organisation au top . Merci pour cette belle de découverte. »

Isabelle Chessex, Plan-les-Ouates, 2024

« Premier voyage « carnet de voyage » et j’espère que ce ne sera pas le dernier ! Beaucoup de plaisir à découvrir le sud du Mexique même si j’ai trouvé les trajets parfois un peu longs. Heureusement que les paysages étaient variés et superbes. Très belle expérience que de dessiner en plein air avec quelques curieux qui venaient regarder, occasion, de nouer un bref contact et d’oublier la maladresse de mes traits. Les couleurs du Mexique et le rire des femmes m’ont aussi marquée. Pendant ce voyage : se laisser guider, observer, admirer, dessiner et peindre. L’oeil bienveillant de Jean nous a accompagné ; il a, à ma demande, corrigé mes dessins, m’a poussée toujours un peu plus loin et aidée pour l’aquarelle. Le « travail » des autres m’a aussi donné des idées et stimulée. En résumé: beaucoup de plaisir. »

Sylvie Boitel, Prilly, 2023

« Depuis plus de 10 ans et plus de 10 voyages, j’ai l’occasion et le plaisir de profiter des projets surtout indiens proposés par Jean-Daniel. Sincèrement je ne pense pas que j’en aurais autant fait si ça n’était pas aussi formidable. Bien dosés, organisés et accompagnés, une manière unique de s’imprégner d’un pays ou d’une région, pourvu que ça dure encore très longtemps ! Merci Jean-Daniel, merci Jean pour tous les beaux moments passés ensemble. »

Françoise Burri, Lausanne, 2023

« Voyage convivial à 6 participants, ambiance détendue et découverte de l’Assam, piloté par Jean-Daniel qui nous guide de réserves en temples et profite de nous donner un cours sur l’hindouisme. La nourriture est délicieuse, principalement végétarienne, les hôtels simples à confortables. Un minibus nous véhicule et une barge nous a amené sur l’île de Majuli, écrin végétal au milieu du Brahmapoutre. Et bien sûr, haltes nombreuses pour dessiner notre carnet de voyage avec les conseils précieux de Jean Augagneur. A recommander chaudement. Voilà ce que j’ai retenu de ce voyage : premier voyage en Inde et choc culturel ! Villes bruyantes, klaxons, circulation anarchique, sans foi ni loi mais efficace, étalages rudimentaires de denrées diverses le long des rues, et bien sûr des vaches déambulant, des chèvres et chevreaux se nourrissant de ce qu’elles trouvent. Mais aussi des plaines avec des rizières, des plantations de thé, un majestueux Brahmapoutre où il fait bon naviguer et des forêts tropicales avec des palmiers, des bananiers, des bambous et des plants d’orchidées parasitant les arbres… Mais surtout des Indiens accueillants, souriants, curieux de tout, et les couleur vives des saris. »

Rosemarie Jalanti, Epalinges, 2023

« Une fois de plus le voyage avec Sakadoh a été une réussite. A ma demande, mon voyage a été « avancé » d’une semaine pour me permettre une visite « privée » de Chandigarh. Le chauffeur et le guide engagés pour m’aider ont été tous les deux à mon écoute et efficaces. Les deux autres semaines de Carnet de voyage en Assam, avec le groupe de 5 personnes qui m’avait rejoint, ont été parfaites : lieux hors tourisme occidental, professeur de dessin toujours disponible et encourageant, accompagnant (Jean-Daniel) se pliant à toutes les demandes, que du bonheur ! Merci. »

Monique Pérusset, Rolle, 2023

« La Turquie avec Jean-Daniel et Jean, c’est un peu comme déposer tous ses soucis, toutes ses casseroles, tous ces cauchemars de nos quotidiens trop remplis dans un coin de l’aéroport et se sentir soudainement léger comme un loukoum light. Ne s’occuper de rien, tout en gardant son espace de liberté, se sentir accompagné sans jamais se sentir envahi. Que ces voyages hors du temps ne s’arrêtent jamais pour garder la magie de se retrouver tous ensemble autour d’une table de déjeuner pour déjà gribouiller, tard le soir dans un bar pour croquer quelques locaux peu attentifs sans trop se faire remarquer, pour prendre le temps de s’asseoir, n’importe où, peu importe puisqu’on a tout ce qu’il nous faut : un crayon, une boîte d’aquarelle et un carnet. Se relever 1 ou 2 heures plus tard sans se rendre compte qu’on a mal quelque part à force de ne pas bouger, tant on reste concentré sur ce qui se passe autour, ce qui peut se croquer rapidement, ce qui peut s’esquisser en deux traits à peaufiner plus tard. Dessiner tout seul en ville, en campagne, en montagne, dans un parc ou un bistrot, c’est plus que sympathique : je le fais dès que je peux. Mais dessiner sous le regard bienveillant des autres, trouver la force de continuer parce que les autres continuent, trouver l’audace d’essayer parce que l’un de nous essaie, avoir l’intelligence d’abandonner une fausse piste grâce au retour de Jean, croire en l’impossible grâce à la mansuétude de Jean, voir un dessin sauvé par l’idée d’un autre, partager la fatigue, la frustration de ne pas mieux faire, la joie d’avoir fait, la fierté d’avoir réussi quelque chose de difficile, et tout ça en direct, du matin au soir. »

Fabienne Moret, Vevey, 2021

« J’aime beaucoup voyager dans le cadre des groupes « Carnets de voyages ». J’apprécie d’avoir du temps à disposition pour dessiner et peindre, cela me donne le temps de m’imprégner de l’atmosphère du lieu… Dans ce voyage (au Pérou) comme dans les précédents j’apprécie que ce soit un petit groupe et d’être encadrée dans mon activité artistique. J’ai aimé le choix des hôtels et autres logements, suffisamment confortables, bien centrés, accueillants. L’équilibre entre les temps de visite des sites, les temps d’activité artistiques et les temps libres. Bref, le voyage au Pérou m’a enchantée. »

Catherine Meyer, Neuchâtel, 2019

« J’ai aimé ce Carnet de voyage, carnet à rechercher dans la foule, dans l’instant, accompagné par le regard bienveillant de Jean et de ceux du groupe, « l’émotion » à glisser dans ce fameux carnet, précieux compagnon du voyage de retour ! Merci pour cette découverte du Gange et de ses villes denses ! »

Renato Salvi, Sion, 2019

« Un conte de fée que ce voyage à Pékin ! Chaque jour, une nouvelle découverte merveilleuse, sans grands déplacements, des monuments qu’on a hâte de croquer sous le regard curieux de Chinois sympathiques, un hôtel typique super calme, des repas qui sont chaque fois un régal et source d’amusement ! Et des accompagnants aux petits soins pour nous ! Merci pour cette magnifique semaine. »

Catherine Wegener, Lausanne, 2018

« Organisation très professionnelle, prise en charge fluide, voyage sans problème d’un point à l’autre. Merci à Jean de son appui pédagogique et artistique. Pour moi, il m’aide à évoluer, sans être insistant, de manière amicale, et j’ai du plaisir à peindre dans ces voyages. Ce voyage m’a permis de me reposer, de peindre en ayant le temps de le faire ; logement et nourriture très agréables et visites intéressantes… »

Véronique Pfeiffer, Rolle, 2018

« Le voyage (au Mexique) est très bien organisé et a correspondu au descriptif, même en mieux ! C’est-à dire que les étapes si variées du point de vue villes, marchés, sites archéologiques, paysages, ambiances, hôtels (confortables) donnent l’impression d’être resté beaucoup plus longtemps au Mexique que deux semaines ! Et quel plaisir de partager chaque jour des moments de dessin avec Jean Augagneur, très encourageant, et des participants sur la même longueur d’onde ! »

Catherine Wegener, Lausanne, 2015

« Les points forts de ce voyage en Chine sont d’être en petit groupe, d’avoir le temps de dessiner dans des lieux bien choisis, d’être en sécurité et sereinement accompagnés par Jean-Daniel Forestier et Jean Augagneur, toujours souriants, optimistes et positifs ! »

Anne-Catherine Hubleur, Fontaines, 2014

« Super voyage plein d’émotions et de rencontres. Belle moisson de dessins et de croquis ! »

Yves Giroud, Epalinges, 2013